Filtrer par

Couleur

Couleur

Prix

Prix

  • 250,00 € - 395,00 €

Derby et Richelieu

Si le Derby et le Richelieu font partie des chaussures de ville les plus portées par la gent masculine, il persiste néanmoins une grande confusion lorsqu’il s’agit de les distinguer.

Le Richelieu, élégance et sobriété

Souvent manufacturé dans une seule pièce de cuir (Si c’est le cas, on ira parler d’un richelieu type one-cut), le Richelieu est une chaussure basse à 4, 5 ou 6 oeillets, dont l’empeigne est cousue sur les quartiers pour ne laisser apparaître que le haut de la languette. C’est un soulier qui, selon le physique du pied, peut permettre un laçage serré. Ce sobre assemblage confère au richelieu une ligne particulièrement raffinée, et le place parmi les pièces les plus élégantes de la garde-robe masculine.

Le Derby, raffinement décomplexé

Le Derby, à l’inverse du richelieu, est un assemblage de deux pièces de cuir. Chaussure confortable, ses quartiers sont assemblés sur l’empeigne. Le laçage est généralement moins étroit qu’un Richelieu mais dépend néanmoins du pied de chacun : Un cou-de-pied étroit retrouvera la même capacité de laçage qu’un Richelieu dans une chaussure derby homme, alors qu’un cou-de-pied large dégagera plus d’aisance et un laçage réduit. On trouve des derbies basses mais également des derbies montantes. 

Pièce indispensable à tout bon vestiaire, le Derby est la chaussure urbaine par excellence : à l’épreuve de tous les styles. Le dandy raffiné appréciera son élégance et l’esthète décontracté sa polyvalence.

Intemporel, les derbies homme sont le parti pris du chic et du décontracté. 

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs